ASSR 1 RATTRAPAGE : examen du 20 au 25 novembre 2020

Les Attestations Scolaires de Sécurité Routière sont des examens qui valident les comportements attendus en matière de sécurité routière.

Elles sont obligatoires pour ceux qui souhaitent préparer le Brevet de Sécurité Routière exigible pour la conduite d’un cyclomoteur ou pour la délivrance du Permis de conduire.

L’épreuve de passation de l’ASSR Niveau 1 n’ayant pas pu se dérouler en raison du contexte sanitaire pour les élèves scolarisés en 5ème au cours de l’année scolaire 2019-2020, celle-ci est reportée en novembre 2020.

L’épreuve de l’ASSR 1 se déroulera, par projection vidéo en salle POLY 2, et se présentera sous forme d’un QCM composé de 20 questions réparties par thèmes : piéton, cycliste, cyclomotoriste, conduites addictives, comportement citoyen.

Cette épreuve sera passée dans les conditions d’un examen :

• Aucun objet ne sera autorisé en dehors d’un stylo.
  • Le silence absolu doit être respecté et il est interdit de communiquer avec ses camarades.
  • Aucune personne n’est autorisée à sortir durant l’épreuve.

Les attestations seront délivrées aux candidats qui ont obtenu une note au moins égale à 10 sur 20 et doivent être très soigneusement conservées par vos soins.

Une session de rattrapage de cet examen aura lieu du 20 au 25 novembre 2020 pour les élèves de 4ème n’ayant pas pu  passer l’examen l’année dernière.

Elle aura lieu sous la surveillance du référent ASSR, JEAN Mélinda selon les créneaux ci-dessous:

Se préparer aux épreuves en ligne : http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/(link is external)

Texte de références sur Eduscol