Bourse 2018-2019

bourse

Suite à la généralisation du service de demande de bourse en ligne à la rentrée 2017, la demande de bourse de collège s’effectuera sur internet pour la deuxième année pour tous les élèves des collèges publics à la rentrée 2018.

Ce service est ouvert à compter de la rentrée du 3 septembre. La demande de bourse doit impérativement être effectuée avant le 18 octobre 2018, minuit . Il est cependant vivement conseillé de démarrer vos démarches dès à présent.

Pour effectuer la demande il sera nécessaire au responsable légal de l’élève de se munir préalablement des éléments suivants :
-identifiant et mot de passe du responsable légal (que vous avez déjà normalement)
-avis d’imposition 2017 (et avis d’impôt 2018 si un changement familial ou professionnel a entrainé une baisse de revenus en 2017 par rapport à 2016)

Le seul document papier à remettre à l’établissement est le relevé d’identité bancaire (RIB) au nom du responsable légal.

Afin d’aider les parents d’élèves à effectuer la démarche en autonomie, « le guide de première connexion à Scolarité Services » et des tutoriels vidéos sont consultables aux adresses suivantes :

En cas de difficulté, un rendez-vous peut être sollicité auprès du collège pour vous accompagner dans vos démarches, contactez le référent numérique à l’adresse : reseau.boisrada@gmail.com