Demander en ligne sa voie d’orientation après la 3ème: Intentions provisoires-2022

Madame, Monsieur,

Votre enfant est actuellement scolarisé(e) en classe de 3ème. Les demandes d’orientation pour la poursuite d’études en lycée s’effectuent par internet jusqu’au 03 février 2022 dernier délai.

Ces demandes peuvent porter sur les voies d’orientation suivantes :

• Seconde générale et technologique ou seconde spécifique vers un baccalauréat général ou technologique ;
  • Seconde professionnelle vers un baccalauréat professionnel ;
  • Première année de C.A.P

La  procédure d’orientation post 3ème de votre enfant se déroule  en 2 étapes.

ÉTAPE 1 – INTENTIONS D’ORIENTATION (avant le conseil de classe)
Vous saisirez vos demandes directement sur EDUCONNECT, par ordre de préférence, afin de formuler pour votre enfant un projet de poursuite d’études :
      • 2nde générale et technologique ou 2nde STHR (Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration)
      • 2nde professionnelle (vous pouvez préciser la spécialité ou la famille de métiers envisagée et le statut souhaité :scolaire ou apprenti) ;
      • 1ère année de CAP.
ÉTAPE 2 – PROPOSITIONS PROVISOIRES (après le conseil de classe)

Les intentions d’orientation seront examinées par le conseil de classe du 1er semestre qui donnera un avis provisoire et des recommandations sur les choix possibles. Il formulera des conseils pour concrétiser le projet envisagé.Vous consulterez les propositions du conseil de classe et pourrez en accuser réception sur EDUCONNECT.

Comment faire  pour effectuer la saisie des intentions d’orientation du 18/01 au 03/02/2022?

Il  faut:

1- Se connecter à votre compte EduConnect (identifiant et mot de passe de mon compte EDUCONNECT fournis par le collège)
2- Sélectionner la rubrique ORIENTATION
3- Sélectionner l’onglet 1-INTENTIONS PROVISOIRES
4- Saisir le ou les vœux provisoires d’orientation par ordre de préférence (vous pouvez aller jusqu’à 3 vœux)

5- A la fin de la saisie du ou des vœux, Valider votre saisie

Attention :

• A tout moment et jusqu’au 03 février 2022, le REPRÉSENTANT LÉGAL AYANT SAISI LES INTENTIONS peut apporter des modifications (ajouter / supprimer / modifier l’ordre des vœux).
  • Un mail récapitulatif (si une adresse mail valide a été saisie) est envoyé aux deux parents légaux, lorsque celui qui a effectué ou modifié la saisie se déconnecte de sa session.

Vous rencontrez des difficultés pour :
 ➡ vous connecter, créer votre compte EduConnect
➡ procéder à la saisie des vœux provisoires d’orientation de votre enfant

Vous pouvez solliciter le secrétariat de l’établissement de 9h30 à 12h30 (sauf le mercredi).

NB: Une 2ème phase (intentions définitives d’orientation) se déroulera au mois de mai. Des informations vous seront communiquées ultérieurement.

FLYER COMMENT DEMANDER SA VOIE D’ORIENTATION