INSCRIPTIONS EN CLASSE DE 6EME-RENTREE 2021

Madame, Monsieur,

L’équipe du collège BOIS RADA est heureuse d’accueillir votre enfant en classe de 6ème à la rentrée 2021.

L’affectation des élèves en 6ème relève du rectorat de la Guadeloupe.

Les affectations seront connues par le collège le vendredi 18 juin 2021 . Les notifications seront éditées par le collège.

Demande de dérogations: Nous appellerons par téléphone, les familles ne relevant pas du secteur afin de procéder à l’inscription.

Le calendrier

DatesHorairesEcoles concernées
Lundi 21 juin 202109h00-12h00

Ecole de La Boucan

Ecoles de Morne Zizi et BIS
Mardi 22 juin 20219h00-12h00

Ecole de Morne-Rouge

13h30-16h00Ecoles de Castel- Vincent- La Persévérance- dérogations

La Constitution du dossier:

Le dossier d’inscription est proposé sous format dématérialisé téléchargeable sur ce site.

1) Pièces à fournir obligatoirement pour l’inscription en 6ème :

• 4 photos d’identité récentes et identiques de l’élève (inscrire le nom, le prénom et le nom de l’école au dos des photos)
  • La photocopie d’un justificatif de domicile au nom du responsable légal de moins de 3 mois (copie de facture de téléphone fixe, d’eau ou d’électricité)
  • La photocopie intégrale du livret de famille
  • La photocopie de l’extrait du jugement de divorce ou de séparation pour les parents concernés comportant le nom de la personne qui a la garde de l’enfant. Dans le cas où l’un des parents aurait été déchu de l’autorité parentale, il appartient à l’autre parent de le signaler à l’établissement par courrier.
  • La photocopie du carnet de vaccination (pages identité + vaccins)
  • La photocopie de la carte vitale
  • L’attestation d’assurance scolaire pour l’année 2021-2022

2 )Documents à remplir au domicile et à remettre obligatoirement le jour de l’inscription.

• La fiche de renseignements (à compléter soigneusement) qui devra être datée et signée par le ou les responsables légaux
  • La fiche d’urgence (à compléter soigneusement –prévoir le nom et le numéro de téléphone d’une personne susceptible de vous prévenir en cas d’urgence)
  • La fiche pédagogique (à compléter soigneusement)

telecharger - DentalinovDossier d’inscription en  6ème

• L’inscription est effectuée par le ou les responsables légaux de l’élève,muni(s) d’un masque et d’une pièce d’identité.Une procuration rédigée, signée par les parents sera réclamée à toute personne se présentant pour effectuer l’inscription à la place des responsables légaux.
  • Tout dossier incomplet  sera refusé.
  • Aucune photocopie ne sera effectuée par le collège.