PIX- cultivez et évaluez ses compétences numériques

est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques.

Le dispositif Pix permet aux élèves :

• D’évaluer leurs compétences numériques : Des épreuves permettent de tester des savoir-faire, des connaissances, la capacité à identifier des enjeux, etc… ;
  • De développer leurs compétences numériques, en autonomie grâce à des tutos ciblés ;
  • De valoriser leurs compétences numériques et d’obtenir un certificat officiel reconnu par l’État et le monde professionnel.

Les épreuves s’appuient s’appuient sur  les compétences du cadre de référence des

compétences numériques (CRCN).

Découvrez PIX

Comment les élèves se connectent-ils à Pix ?

Les élèves de 5°, 4° et troisième pourront accéder à leur compte Pix en se connectant à  https://pix.fr/   et en utilisant le code qui leur est communiqué par le biais de PRONOTE.

Pour aller plus loin: Icône Fichier video, file