éolienne

Programme d’études intégrées Collège de Science-Po Lille

PEI 2018

Le collège Bois Rada intègre pour la première année le Programme d’études intégrées collège de Sciences-Po Lille.
L’objectif principal de ce dispositif est de développer la curiosité intellectuelle des élèves, tout en les aidant dans la préparation au brevet des collèges.
Ce dispositif est composé de 10 élèves de 3ème motivés, dans le but de constituer un groupe de travail. Ce travail ambitieux fera découvrir aux élèves des méthodes qu’ils retrouveront dans leurs études supérieures.
Le projet s’effectue à raison d’une heure par semaine, heure durant laquelle les élèves travaillent tous ensemble autour d’une thématique liée à une action politique concrète : l’aménagement du territoire, afin de préparer un dossier. Le sujet retenu par les élèves concerne l’énergie éolienne. Le travail sera soutenu devant un jury composé de professionnels partenaires du programme, de professeurs et d’étudiants de Sciences Po Lille.

Les élèves utilisent un framapad pour l’écriture collaborative.

Mme ROUSSET, référente de ce PEI 2018 au collège.