PRONOTE, à quoi ça sert ?

PRONOTE est un outil de communication entre le collège, les élèves et leurs parents. C’est un logiciel que l’établissement utilise pour gérer les absences des élèves et leurs résultats scolaires.

Les parents d’élèves ont la possibilité de s’investir dans la scolarité de leur(s) enfant(s) en ayant accès à des informations essentielles.

Plus précisément, on y trouve pour un élève donné :

• les résultats scolaires : notes obtenues en cours de semestre ;
  • le récapitulatif de ses absences ;
  • l’emploi du temps de sa classe ;
  • le cahier de textes.

Le cahier de texte de la classe : renseigné régulièrement par les professeurs, et complément de l’agenda de l’élève, il permet aux parents de connaître les devoirs donnés à faire à la maison.
Le contenu des cours : les parents peuvent suivre la progression des cours, pour rattraper plus facilement des absences par exemple

Pour vous connecter à votre espace personnel sur PRONOTE, il vous suffit de cliquer sur ce lien pour accéder à l’espace PARENT ou sur ce lien pour accéder à l’espace ÉLÈVE. Vous pouvez également y accéder à partir de la page d’accueil du site dans le menu de droite Aplications à partir de l’image ci-dessous:

Afin de vous connecter vous aurez besoin de vos identifiants personnels. Attention, il n’est pas possible d’accéder à l’espace ÉLÈVE avec un identifiant PARENT (et inversement).

Ces identifiants sont confidentiels et à ne surtout pas diffuser.

En cas d’oubli, de perte de vos identifiants vous pouvez nous adresser un mail à ce.9711181g@ac-guadeloupe.fr.

Pour vous entrainer: https://demo.index-education.net/pronote/parent.html