Quand les portes de l’imaginaire créole s’ouvrent…

Le mercredi 09 Décembre 2020, les élèves du collège Bois Rada ont poussé les portes du monde de l’imaginaire créole .
“Yé krik… Yé krak… Est-ce que la cour dort ? Non la cour ne dort pas….. ” répondirent les élèves impatients de découvrir ce spectacle vivant.
Les élèves ont été transportés dans leur imaginaire par ce voyage culturel, festif, coloré et interactif, au cœur des contes et légendes des Antilles avec le conteur guadeloupéen Raphaël ANNEROSE dit Fayo.

Des personnages présentés sous la forme d’êtres fantastiques, d’animaux ou de simples êtres humains, des proverbes, des chants, des devinettes, avec les sonorités de la langue créole et des instruments atypiques ont enchantés nos élèves de LVR créole de la 6ème à la 3ème.
Une animation de contes créoles que nous n’hésiterons pas à renouveler l’an prochain, à la demande des élèves participants et de certains membres de la communauté éducative qui ne pouvaient être présents.