Test de positionnement en Anglais Ev@lang pour les élèves de 3ème

Qu’est-ce que le test Eval@ng collège ?

Eval@ng collège est un test de positionnement en anglais 100 % en ligne pour les élèves de troisième.

Le test est conçu par France Éducation International (FEI), organisme expert en matière de certification linguistique et opérateur public sous tutelle du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.

• Il est composé de questions à choix multiples : un support, une seule question par support et 4 choix de réponse dont une seule bonne réponse.
  • Il est entièrement en anglais : supports de compréhension, questions, choix de réponses et consignes.
  • Il permet de situer le niveau des élèves au regard du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) avant leur entrée en classe de seconde.

Il se déroulera au collège pour tous les élèves de 3ème le 07 avril 2022.

Vous trouverez ci-après:

1. Le courrier d’information relatif à la généralisation du test de positionnement Ev@lang en classe de 3ème.
  2. La présentation du fonctionnement du test aux élèves

La vidéo de présentation du test

Consultez le tutoriel