INSCRIPTIONS EN CLASSE DE 6EME-RENTREE 2020

Madame, Monsieur,

L’équipe du collège BOIS RADA est heureuse d’accueillir votre enfant en classe de 6ème à la rentrée 2020.

L’affectation des élèves en 6ème relève du rectorat de la Guadeloupe.

Les affectations seront connues par le collège le vendredi 03 juillet 2020 en début de matinée. Les notifications seront éditées par le collège.

Demande de dérogations: Nous appellerons par téléphone, les familles ne relevant pas du secteur afin de procéder à l’inscription.

Le calendrier

DatesHorairesÉcoles concernées
Vendredi 03 juillet 202009h30-12h00École de La Boucan
14h00-16h00Écoles de Morne Zizi et BIS
Lundi 06 juillet 20208h00-12h00École de Morne-Rouge
14h00-16h00Écoles de Castel- Vincent- La Persévérance- dérogations

La Constitution du dossier:

Le dossier d’inscription est proposé sous format dématérialisé téléchargeable sur ce site.A partir du 30 juin, il sera possible de demander à l’accueil un dossier papier en cas de problème d’accès au numérique.

1) Pièces à fournir obligatoirement pour l’inscription en 6ème :

• 4 photos d’identité récentes et identiques de l’élève (inscrire le nom, le prénom et le nom de l’école au dos des photos)
  • La photocopie d’un justificatif de domicile au nom du responsable légal de moins de 3 mois (copie de facture de téléphone fixe, d’eau ou d’électricité)
  • La photocopie intégrale du livret de famille
  • La photocopie de l’extrait du jugement de divorce ou de séparation pour les parents concernés comportant le nom de la personne qui a la garde de l’enfant. Dans le cas où l’un des parents aurait été déchu de l’autorité parentale, il appartient à l’autre parent de le signaler à l’établissement par courrier.
  • La photocopie du carnet de vaccination (pages identité + vaccins)
  • La photocopie de la carte vitale
  • L’attestation d’assurance scolaire pour l’année 2020-2021

2 )Documents à remplir et à remettre obligatoirement le jour de l’inscription.

• La fiche de renseignements (à compléter soigneusement) qui devra être datée et signée par le ou les responsables légaux
  • La fiche d’urgence (à compléter soigneusement –prévoir le nom et le numéro de téléphone d’une personne susceptible de vous prévenir en cas d’urgence)

telecharger - DentalinovDossier 2020-2021 inscriptions 6ème

• L’inscription est effectuée par le ou les responsables légaux de l’élève,muni(s) d’un masque et d’une pièce d’identité.Une procuration rédigée, signée par les parents sera réclamée à toute personne se présentant pour effectuer l’inscription à la place des responsables légaux.
  • Tout dossier incomplet  sera refusé.
  • Aucune photocopie ne sera effectuée par le collège.