Demander en ligne son affectation après la 3ème:choix des lycées

Screenshot 2022-04-06 at 11-38-59 2022_guide_service-en-ligne_affectation_3e_chefs_etab_acc.pdf.png

La  procédure d’affectation post 3ème (choix du lycée) de votre enfant se déroule  à travers l’application en ligne TELESERVICE AFFECTATION.

Elle se déroule pour notre établissement jusqu’au 19 mai 2022. Merci de bien vouloir respecter la date indiquée afin de permettre aux professeurs et à la Direction de faire une vérification avant le départ en vacances de MAI (du 23 au 29 mai 2022).

PS: En cas d’erreur, Il sera toujours possible de faire des modifications jusqu’au 31 mai 2022.

Pour cette phase , vous devez impérativement  avant le 19 mai 2022, vous connecter sur Téléservices module AFFECTATION  pour effectuer vos choix de lycées  (cf. documents joints).

Comment saisir vos demandes de lycées?
2) Identifiez-vous avec le compte votre compte Éducation nationale EduConnect que vous avez utilisé pour la 1ère phase
3) Saisissez vos demandes de formations et d’établissements pour l’année prochaine.
Vérifiez l’ordre de vos choix et enregistrez-les.
Pensez à effectuer les démarches indiquées pour les formations qui affichent des modalités particulières d’admission (apprentissage, privé sous contrat, etc.).
4) Vérifiez votre mail pour récupérer la confirmation de saisie
Informations importantes pour les élèves qui veulent aller en seconde générale et technologique:
  • Si votre enfant habite le Lamentin, il a une priorité 1  sur les lycée CHARLES COEFFIN (Baie-Mahault) et Sonny RUPAIRE (Sainte-Rose) et une priorité 2 sur le lycée DROITS DE L’HOMME  (Petit Bourg )
  • Si votre enfant habite Sainte-Rose, il a une priorité 1  sur  les lycées SONNY RUPAIRE (Sainte-Rose) et de POINTE NOIRE
En cas de difficultés rencontrées pour utiliser ce service, vous pourrez nous envoyer un mail sur ce.9711181g@ac-guadeloupe.fr