INSCRIPTIONS EN CLASSE DE 6EME-RENTREE 2022

Madame, Monsieur,

L’équipe du collège BOIS RADA est heureuse d’accueillir votre enfant en classe de 6ème à la rentrée 2022.

L’affectation des élèves en 6ème relève du rectorat de la Guadeloupe.

Les affectations seront connues par le collège le 20 juin 2022. Les notifications seront éditées par le collège.

Demande de dérogations: Nous appellerons par téléphone, les familles ne relevant pas du secteur afin de procéder à l’inscription.

Le calendrier

DATESHORAIRESÉCOLES
Mardi 21 JUIN 20228H30 – 12HMorne Zizi et BIS-CADET
 13H30 – 15H30La Boucan
Mercredi 22 JUIN 20228H30 – 12HMorne Rouge, Castel, Vincent, La Persévérance, dérogations
Jeudi 23 JUIN 20229H – 11H30Retardataires et autres situations

La Constitution du dossier:

Le dossier d’inscription est proposé sous format dématérialisé téléchargeable sur ce site.

1) Pièces à fournir obligatoirement pour l’inscription en 6ème :

• 4 photos d’identité récentes et identiques de l’élève (inscrire le nom, le prénom et le nom de l’école au dos des photos)
  • La photocopie d’un justificatif de domicile au nom du responsable légal de moins de 3 mois (copie de facture de téléphone, d’eau ou d’électricité)
  • La photocopie intégrale du livret de famille
  • La photocopie de l’extrait du jugement de divorce ou de séparation pour les parents concernés comportant le nom de la personne qui a la garde de l’enfant. Dans le cas où l’un des parents aurait été déchu de l’autorité parentale, il appartient à l’autre parent de le signaler à l’établissement par courrier.
  • La photocopie du carnet de vaccination (pages identité + vaccins)
  • La photocopie de la carte vitale
  • L’attestation d’assurance scolaire pour l’année 2022-2023

2 )Documents à remplir et à remettre obligatoirement le jour de l’inscription.

• La fiche de renseignements (à compléter soigneusement) qui devra être datée et signée par le ou les responsables légaux
  • La fiche d’urgence (à compléter soigneusement –prévoir le nom et le numéro de téléphone d’une personne susceptible de vous prévenir en cas d’urgence)
  • La fiche pédagogique

Dossier inscriptions classes de 6eme 2022-2023

• L’inscription est effectuée par le ou les responsables légaux de l’élève,muni(s) d’un masque et d’une pièce d’identité.Une procuration rédigée, signée par les parents sera réclamée à toute personne se présentant pour effectuer l’inscription à la place des responsables légaux.
  • Tout dossier incomplet  sera refusé.
  • Aucune photocopie ne sera effectuée par le collège.